Dr Njimogna Loukouman Akim, nouveau Médecin-chef du Centre Médical d’Arrondissement de Koutaba-Mataket
Suite à l’Arrêté ministériel du Ministre de la Santé Publique du Cameroun, le Dr Manaouda Malachie à nommé ce 21 Mai le Dr Njimogna Loukouman Akim, connu aussi sous le pseudonyme de Doctor Njim’s.
Honorable Dr Njimogna, député jeune 2024, est un médecin généraliste, formé à Cuba entre 2012 et 2019 dans deux universités respectivement, l’Ecole Latino-américaine de Médecine et l’Université des Sciences Médicales de Pinar del Rio. Après sa graduation en juillet 2019, il est directement rentré en septembre 2019 pour servir sa patrie. Il commence par un stage d’imprégnation à l’Hôpital du Palais des Rois Bamoun entre le 28 octobre 2019 et Mars 2020 avant de servir dans la même formation sanitaire pendant presque un an. Le 31 décembre 2020 il est admissible à la fonction publique et est officiellement intégré en janvier 2021. Son premier poste d’affectation fût le Centre Médical d’arrondissement de Mutengene en novembre 2021, puis le second à l’Hôpital de District de Kouoptamo en novembre 2022. En Avril 2024 il est nommé par le Gouverneur de la Région de l’Ouest comme Médecin-chef par intérim au Centre Médical d’arrondissement de Magba où il exerce pendant un mois exactement avant d’être nommé par arrêté ministériel le 21 Mai 2024 comme médecin-chef par le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie.
Dr Njimogna est Président de l’Association Santé Rurale, une association qui lutte depuis plus de deux ans contre la Drépanocytose dans le département du Noun.