ASSAR et ses partenaires ont été reçu par SM roi des Bamoun venu présenter le Projet DREPA.NOUN
SM le Sultan-Roi des Bamoun a reçu le 21/10/2023, L’Association Santé Rurale (ASSAR) et les associations partenaires de cette dernière (APEES, CPMS, MCDN, MOSE, CAFAS, YOCONI, CAMSA, A-ERAPRO), venus lui présenter le projet DEEPA NOUN.
Le projet DREPA.NOUN est un projet de lutte contre la drépanocytose dans le département du Noun, porté par l’Association Santé Rurale et les associations partenaires.
Ce projet à pour objectif d’éduquer les populations du Noun sur l’importance du test d’électrophorèse d’hémoglobine, et de les conseiller et suivre les personnes déjà drépanocytaires.
Le Président d’ASSAR et par ailleurs Directeur Technique et Scientifique du Projet est Dr. NJIMOGNA L. Akim, médecin Généraliste en service à l’Hôpital de District de Kouoptamo.
Le projet est donc porté par ASSAR en partenariat avec d’autres associations, telles que APEES dirigée par NGOUPAYOU NJOYA Awal, CPMS dirigé par DAPEN Ahmadou, YOCONI dirigé par MANJIA Mohamed Awal, MCD Noun représenté par NGOUCHEMO Adamou, MOSE dirigé par Hon. MBOUOMBOUO Karim, A-ERAPRO représenté par leurs SG, NDAM LOUGNE Roger, CAFAS dirigé par MBOUO Moustapha El Hamed, CAMSA dirigé par MBOUOMBOUO NSANGOU Seidou et en fin les partenaires de communication tels que AS RADIO de Nji Abouzer Sidick, Afrik FM Noun, NIS19TV/ Radio Mom Mike et NAMS Numérique.
La rencontre avec SM le Sultan-Roi des Bamoun avait pour objet de solliciter son accompagnement du Roi20 à travers des instructions et des recommandations aux différentes autorités religieuses de bien vouloir exiger le résultat du test d’électrophorèse du couple montrant qu’il n’y a pas de risques de procréer des enfants drépanocytaire avant toute célébration de mariage.
📸🎥 Quelques moments de cette audience en images !